Prix du travail manuel 2016 !

En novembre 2016, Jules Lesouëf va recevoir le Prix du travail manuel organisé chaque année par le Rotary Club Paris-Haussmann pour récompenser le travail artisanal de jeunes créatifs.

Depuis plus d’un siècle, les clubs Rotary soutiennent des projets professionnels ou humanitaires avec l’ambition de contribuer au rapprochement des cultures en organisant des actions ayant un impact local comme global. Ils rassemblent aujourd’hui 1,3 millions de membres bénévoles dans le monde, prêts à s’engager pour soutenir leurs valeurs.

Dans cet esprit, le Rotary Paris-Haussmann organise la remise annuelle d’un Prix du Travail Manuel pour valoriser la qualité des formations et filières professionnelles ouvertes aux jeunes artisans classiques comme aux artisans d’art.

Attribué en fonction de la dimension artistique (difficulté technique, créativité), du projet professionnel et de la présentation des candidats, cette récompense distingue en 2016 l’artiste Jules Lesouëf ! Une belle consécration pour le sculpteur qui s’attache à représenter la beauté du monde animal sauvage avec talent. Sa maîtrise technique du modelage au service d’un regard sensible et surprenant auront su conquérir le jury. Quelques photos bientôt en ligne.